Vie du Chrétien

Les Sacrements

Les sacrements sont des signes efficaces de la grâce de Dieu, institués par le Christ et conférés par l’Église. Les sept sacrements catholiques sont le baptême, la confirmation, l’eucharistie, la réconciliation (confession), l’onction des malades, l’ordination sacerdotale et le mariage.

Comment prier ?

Pour prier, saint Ignace de Loyola , fondateur des jésuites, propose 4 temps : après avoir lu le passage, regarder les personnages, écouter ce qu’ils disent puis regarder leur gestes. Enfin comme un ami parle à un ami, partager avec DIEU ce que je désire lui dire.

La lecture et l'étude de la Bible

La Bible est la Parole de Dieu , et sa lecture est un élément important dans notre vie spirituelle. Les fidèles doivent méditer sur les Écritures pour comprendre la volonté de Dieu et nourrir leur foi.

La pratique des vertus théologales et morales

Les vertus théologales (foi, espérance, charité) et les vertus morales (prudence, justice, tempérance, force) sont essentielles pour vivre une vie chrétienne authentique.

La communauté et le service

Nous catholiques sommes appelés à vivre en communion avec les autres membres de l’Église et à servir ceux qui sont dans le besoin, suivant l’exemple du Christ qui s’est offert lui-même pour le salut de l’humanité